Un homme grièvement blessé dans l'explosion d'un immeuble au Tampon

faits divers
Un homme blessé dans l'explosion d'un immeuble au Tampon
Un homme blessé dans l'explosion d'un immeuble au Tampon. ©Sophie Person
Au Tampon, l'explosion d'une bouteille de gaz a détruit en partie un immeuble, face au lycée Roland Garros, ce mercredi 8 janvier, vers 4h du matin. Un homme a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital.
Le drame s'est produit vers 4 heures du matin, ce mercredi 8 janvier. Une bouteille de gaz a explosé dans un immeuble situé face au lycée Roland Garros, au Tampon. Un homme a été grièvement blessé dans l'explosion. Blessé au visage, au bras et au pied, cet habitant a été transporté à l'hôpital.

Regardez les précisions d'Henri-Claude Elma : 
©reunion

Des baies vitrées de l’immeuble ont été soufflées. La plupart des portes d’entrées des appartements sont détruites. Cette résidence privée comporte neuf logements et tous ont été impactés. Des débris ont aussi été projetés dans la cour.   
 
Un homme blessé dans l'explosion d'un immeuble au Tampon
Un homme blessé dans l'explosion d'un immeuble au Tampon. ©Jacques Payet
 

Une bouteille de gaz mal fermée ?

L’intensité de l’explosion a été importante. "On a cru à un tremblement de terre, on entendait que tout s'écroulait et qu'un homme criait", témoigne une résidente. Selon les premiers éléments, un des habitants aurait mal fermé sa bouteille de gaz, hier soir. Le gaz aurait alors fuité dans la pièce durant la nuit, et vers 4h lorsqu'il a voulu se servir de sa gazinière, l'explosion a eu lieu.
 
©reunion
 

Sécuriser l'immeuble

Ce matin, les gendarmes se sont rendus sur place pour sécuriser l'immeuble. Les habitants ont quitté les lieux par mesure de précaution. Ils ont été relogés en urgence par le Centre Communal d'Action Sociale du Tampon. Ils pourront regagner leur logement lorsque tout risque d'effondrement sera écarté. Un expert doit venir évaluer la situation. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live