Au Tampon, l'explosion d'une bouteille de gaz a détruit en partie un immeuble, face au lycée Roland Garros, ce mercredi 8 janvier, vers 4h du matin. Un homme a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital.
LP / Sophie Person•
Le drame s'est produit vers 4 heures du matin, ce mercredi 8 janvier. Une bouteille de gaz a explosé dans un immeuble situé face au lycée Roland Garros, au Tampon. Un homme a été grièvement blessé dans l'explosion. Blessé au visage, au bras et au pied, cet habitant a été transporté à l'hôpital.
L’intensité de l’explosion a été importante. "On a cru à un tremblement de terre, on entendait que tout s'écroulait et qu'un homme criait", témoigne une résidente. Selon les premiers éléments, un des habitants aurait mal fermé sa bouteille de gaz, hier soir. Le gaz aurait alors fuité dans la pièce durant la nuit, et vers 4h lorsqu'il a voulu se servir de sa gazinière, l'explosion a eu lieu.
Ce matin, les gendarmes se sont rendus sur place pour sécuriser l'immeuble. Les habitants ont quitté les lieux par mesure de précaution. Ils ont été relogés en urgence par le Centre Communal d'Action Sociale du Tampon. Ils pourront regagner leur logement lorsque tout risque d'effondrement sera écarté. Un expert doit venir évaluer la situation.