publicité

La houle australe attendue dans l’Ouest et le Sud

Un nouveau train de houle australe se met en place en fin de nuit, ce vendredi 16 août, dans l’Ouest et le Sud de La Réunion. Des vagues moyennes de 3m à 3,5m sont attendues. Un second train de houle est annoncé pour dimanche. Une vigilance forte houle n'est pas à exclure. 

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
L’hiver austral bat son plein. Un nouveau train de houle se met en place vendredi 16 août dans l’Ouest et le sud de l’île. Il arrivera en fin de nuit avec des vagues moyennes de 3 mètres à 3 mètres 50.
 

Une vigilance forte houle dimanche ?

Un second train de houle devrait ensuite arriver en fin de journée dimanche. Selon les services de Météo France Océan Indien, ce second train "nécessitera probablement une vigilance forte houle", car les vagues devraient dépasser les 4 mètres.
 
 

Temps agité sur les TAAF

Selon les services météorologiques, "l’hiver austral bat son plein sur les Terres australes et antarctiques françaises TAAF et le défilé de perturbations est impressionnant dans la fameuse zone des 50èmes hurlants. Á Crozet, les rafales dépassent actuellement 110km/h et pourraient même atteindre 130 km/h d'ici ce soir".

De quoi secouer l’équipage du Marion Dufresne qui est actuellement en chemin vers l'archipel de Crozet, avec à son bord le météorologue qui va assurer la relève de la station de Kerguelen.

Selon Météo France, c’est cette succession de tempêtes qui génère de la houle sur les côtes réunionnaises à partir de ce soir.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play