Il a fait froid cette nuit de samedi à dimanche dans les Hauts. Selon Météo France, qui avait en effet annoncé le passage d'un front froid atténué ce week-end, les températures minimales se sont bien abaissées la nuit dernière. Une conséquence de la masse d'air fraîche qui s'est installée à l'arrière du front froid.
Froid, pluie, et vent n'ont pas empêché les plus téméraires de vaquer à leur programme du dimanche, qu'il s'agisse de découverte du volcan ou de pique-nique un peu plus bas. Le feu de bois était de rigueur sur les aires de pique-nique, tant pour se réchauffer que pour préparer le carry du midi.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
0.4°C à la Plaine-des-Chicots
On relève globalement 2 à 4°C de moins par rapport aux minimales de la veille. Localement dans les hauts, on va même jusqu'à 6°C de moins comme à la Plaine des Chicots (hauts du Nord) où on a relevé 0.4°C en seconde partie de nuit (température mesurée à 2m au-dessus du sol).
Météo France Océan Indien
Selon Météo France, c'est la deuxième minimale la plus froide pour un mois de mai, sur les 40 dernières années.
Ailleurs, la couverture était aussi de rigueur : il a fait 2.1°C au Maïdo, 2.6°C au Pas de Bellecombe Jacob, ou encore 3.5°C au Dimitile, selon les relevés de Météo France Océan Indien.
Pour ce dimanche de fête des mères heureusement, c'est un beau temps qui sera de mise, sauf dans le Sud et le Sud-Est où on attend des pluies passagères. Attention également à la houle australe, proche de 3m, qui déferlera sur les côtes Ouest et Sud. Vigilance est donc de rigueur.