publicité

Il ne fera pas moins chaud ce samedi

Les précipitations sur les hauteurs vont s’estomper au fil des heures.

© Gilbert Hoair (La 1ère.Reunion)
© Gilbert Hoair (La 1ère.Reunion)
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Voici les prévisions de Météo France.

La carte du matin

© Météo France
© Météo France


Au lever du jour, les entrées maritimes tardent à se dissiper. Elles occupent une large part du département, de Saint-Joseph à Saint-Paul en passant par Sainte-Rose, Champ Borne et Saint-Denis.
Ces nuages sont également présents en altitude, vers Takamaka ou la Plaine des Palmistes.
Elles s'accompagnent de précipitations sur les hauteurs de Saint-Denis, de la Possession et de Saint-André.

Au fil des heures, les précipitations disparaissent, mais la couverture nuageuse gagne du terrain et couvre toute l'île à l'exception des plages du Sud.

La carte de l'après-midi
© Météo France
© Météo France


A la mi-journée, le temps n'a que peu évolué : le ciel est couvert partout sauf les long du Sud Sauvage, quelques petites farines se font sentir vers la Plaine des Cafres, les hauts de Saint-Gilles ou la Grande Chaloupe.

Le vent de Nord-Est est modéré, avec des rafales voisines de 40 à 50 km/h.
En fin d'échéance, le vent s'oriente à l'Est.

Les températures maximales attendues sont comprises entre 29 et 32°C sur le littoral, 17°C au Maïdo, 20°C au Pas de Bellecombe et 26°C à Salazie et Cilaos.

La mer est peu agitée à agitée, par petite houle de Sud-Ouest sur les côtes Ouest et Sud-Ouest et petite houle d'alizé entre la Pointe de la Table et Saint-Denis.

Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : du soleil et un peu de pluie en attendant la tempête

    La tempête tropicale qui se forme au Nord-Ouest de La Réunion devrait passer à l'Ouest de notre île en fin de semaine, début de semaine prochaine. En attendant d'être fixé sur sa trajectoire, profitons de ce jeudi qui sera nettement plus agréable et un peu moins arrosé que les jours précédents.

  • météo

    La Réunion : le calme avant la tempête ?

    Ce mercredi 28 février 2018 s'annonce agréable. Certes, quelques gouttes de pluie sont tombées tôt ce matin et tomberont dans l'après-midi, mais rien de comparable avec les jours précédents. En revanche, le temps va se dégrader sérieusement en fin de semaine...

     

  • météo

    La Réunion : plus de 32°C et des orages

    Le temps très ensoleillé, le matin, va s'ennuager en début d'après-midi pour se dégrader sur les hauts du Nord et de l'Ouest. Des orages sont attendus sur le Nord-Est du département. Le temps sera nettement plus clément en soirée.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play