réunion
info locale

Ile Maurice : Francis Joyon bat son record entre Port-Louis et Port-Louis

Océan Indien
Maxi-catamaran de Francis Joyon 8 novembre 2019
©Fred Cusion / Aléa / IDEC SPORT
Le célèbre skipper Francis Joyon vient de pulvériser son record de La Mauricienne. Défi qui consiste à rallier Port-Louis en Bretagne à Port-Louis à Maurice. Il est arrivé ce matin à 7 h 26 mn et 17 s, soit 6 jours de moins qu'en 2009. 
Le maxi-catamaran IDEC-SPORT a franchi la ligne de la course à la voile, La Mauricienne, ce vendredi 8 novembre 2019 à 7 h 26 mn et 17 s. Son skipper, le célébrissime Francis Joyon a battu son précédent record de 6 jours en réalisant la liaison entre Port-Louis en Bretagne et Port-Louis à l'île Maurice en 19 jours, 18 h 14 mn et 45 s. 
 

Un marin exceptionnel 


Le précédent record de La Mauricienne datait de 2009. Il avait été établi par Francis Joyon. Âgé de 63 ans, le skipper originaire de Hanches en Eure-et-Loire a battu plus de 20 records sur IDEC-SPORT. Tour du monde à la voile, record de la traversée de l'Atlantique-Nord, Route de la Découverte, traversée de l'océan Indien ou la plus grande distance parcourue par un maxi-catamaran en 24 heures. Il est désigné marin de l'année en 2018.

 
Publicité