Ile Maurice : Herold passe à 220 km à l'Est et se dirige vers Rodrigues

cyclones
Herold une Earth 17 mars 2020
©Capture d'écran Earth
Herold est désormais un cyclone. Si il a épargné La Réunion, il s'est clairement rapproché de l'île Maurice. Il est passé à environ 220 km de la côte Est et poursuit sa trajectoire au Sud-Est vers Rodrigues. Les écoles sont fermées pour la journée. 
L'île Maurice est confinée en attendant le passage d'Herold. Le cyclone passe aujourd'hui à 220 km de Poudre-d'Or annonce IonNews. Selon les dernières informations des services météorologiques de l'île sœur, le météore aurait baissé d'intensité et accéléré sa course en direction du Sud-Est. 
Si les prévisions des spécialistes se confirment, le phénomène doit poursuivre sa route en direction de Rodrigues. Il passera à l'Ouest de la petite île mauricienne avant de se perdre dans le Sud de l'océan Indien. 
 

Le volume de pluie d'Herold inquiète

Trajectoire d'Herold 17 mars 2020
©Carte des services météo de l'île Maurice

Les rafales ne devraient pas excéder 80 km/h et le vent constant sera de 25 km/h. Reste à savoir si les précipitations associées au phénomène seront modérées. Plusieurs villes ont souffert ces derniers mois d'inondations lors de fortes pluies. Herold passe vite et loin, il est permis d'espérer que ces conséquences seront limitées. 
L'île Rodrigues va passer en alerte 3 écrit L'Express de Maurice, le cyclone passant à proximité de la côte Ouest. Les écoles dans la petite île comme à Maurice sont fermées pour la journée.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live