L’important panache de fumée se dégage du site. Le garage de la charcuterie Viracaoundin, situé à la rue Monthyon à Saint-Denis a pris feu, ce jeudi 30 novembre 2023 dans l'après-midi.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
38 sapeurs-pompiers et 6 engins mobilisés
Les pompiers et les forces de l'ordre sont rapidement arrivés sur place pour sécuriser les lieux. Au total, 38 sapeurs-pompiers sont mobilisés, six engins sont intervenus, dont quatre engins incendie et deux véhicules de secours.
“On a été confronté à un violent feu qui s’est déclenché au rez-de-chaussée de l’établissement. Le feu menaçait des habitations proches de la charcuterie, explique le commandant David Abrantes, chef du centre de secours de Saint-Denis. On a pu circonscrire le foyer. On procède à présent au refroidissement du bâtiment”.
11 personnes prises en charge à un point de rassemblement
Selon les pompiers, 11 personnes présentes lors de l'incendie ont été incommodées et prises en charge à un point de rassemblement.
Il y a eu de l’huile, du gaz et des émanations de fumées assez importantes. Donc, on a eu des gens qui ont été intoxiqués, mais pas en urgence relative heureusement.
Commandant David Abrantes
Des pertes conséquentes pour le gérant
Aucun blessé n’est à déplorer. Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue.
Dans un communiqué, Pierrick Robert fait part de son soutien au gérant de la charcuterie. Selon le président de la Chambre de Commerce de La Réunion, le préjudice est "conséquent" avec d'importantes pertes à déplorer "au niveau du stock et des approvisionnements réalisés spécialement pour cette fin d'année".