Incendie à la charcuterie Viracaoundin : dégâts importants et pertes de stock à l’approche des fêtes

Incendie à la charcuterie Viracaoundin
Au lendemain de l'incendie qui s'est déclaré dans le garage de la charcuterie Viracaoundin, les responsables de l'établissement sont partagés entre la tristesse et la colère. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, des dégâts importants et des pertes de stocks sont à déplorer.

Ce vendredi 1er décembre 2023, les responsables de la charcuterie sont attristés par le drame qui a touché leur commerce. 

Le garage de la charcuterie, situé à la rue Monthyon à Saint-Denis a pris feu, hier, à 14h10. Au lendemain de l'incendie, des dégâts importants sont à déplorer. 10 personnes sont au chômage. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

A l’approche des fêtes, un incendie a ravagé la charcuterie Viracaoundin : un coup dur pour les gérants

Des dégâts importants, la zone de production est détruite 

De loin, la façade de la charcuterie est noircie. À la suite de l’incendie qui s’est déclaré au rez-de-chaussée de l’établissement, toute la zone de production a été détruite.

Cela faisait 37 ans que Yoland Viracaoundin avait repris l’activité de son père.  Les flammes ont également ravagé la partie vente.

On avait quand même trois tonnes de marchandises dans les six chambres froides.

Yoland Viracaoundin

Lorsque l’incendie s’est déclaré, le commerce était encore fermé. Julien, l’un des salariés, qui réside derrière le commerce, a été pris de panique. “C’était noir partout. On ne voyait plus rien”, témoigne le père de famille. Avec sa femme et deux de ses enfants, il s’est échappé des flammes grâce à une échelle.

10 personnes au chômage, réouverture prévue dans 2 à 3 mois

Le bilan de cet incendie est lourd. Ce vendredi, 10 personnes sont au chômage. Bien qu’il n’y ait pas de blessés, hier, 11 personnes ont été incommodées par les fumées. Au total, 38 sapeurs-pompiers et six engins ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. Dans un communiqué, Pierrick Robert, président de la Chambre de Commerce de La Réunion, fait part de son soutien au gérant de la charcuterie.

De son côté, le gérant reste optimiste. “Je vais rebondir. De toute façon, ce n’est pas dans notre caractère de baisser les bras”, affirme-t-il, en prévoyant d’ores et déjà la réouverture de l’établissement d’ici deux à trois mois.