Les pompiers restent aux aguets. Un feu de broussailles s'était déclaré, hier, dimanche 1er octobre, à la mi-journée, au Cap Lahoussaye à Saint-Paul.
L'incendie est maîtrisé ce lundi matin, mais quelques points chauds persistent. La Route Nationale 1A, du Cap Lahoussaye, elle, est toujours fermée à la circulation.
Hier, trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés pendant les opérations.
Des risques de nouveaux départs
Le premier incendie important de cette saison n'est peut-être pas tout à fait terminé. Les pompiers ont procédé à une inspection héliportée, tôt ce matin.
La zone est scrupuleusement surveillée, du fait de l'augmentation des températures et de la vitesse du vent avec des rafales à plus de 50 km/h, qui pourraient raviver les flammes.
Plus de 20 largages d’eau par hélicoptère ont été effectués ce lundi matin au Cap Lahoussaye.
200 hectares partis en fumée et la route toujours fermée
Hier, en milieu de journée, attisées par un vent violent, les flammes se sont rapidement propagées dans la savane. Plus de 200 hectares de végétation sèche ont été la proie des flammes.
Dans la soirée, une vingtaine d'habitants du village de pêcheurs et des chevaux, avaient dû être évacués par mesure de sécurité.
L'odeur de fumée était perceptible depuis La Possession, à plus de dix de kilomètres de l'incendie.
La route du Cap Lahoussaye toujours fermée
Ce lundi matin, les automobilistes ont dû faire preuve de patience. La fermeture de la Route Nationale 1A, du Cap Lahoussaye, a engendré de gros embouteillages dans le secteur.
Soit 12km de bouchons sur la route des Tamarins à 7h. Et 5km sur la route du Théâtre depuis Saint-Gilles.