Incendie de Cambaie : 12 pompiers blessés dont 4 Portois, le maire dénonce un manque de moyens

incendies
Un incendie s'est déclaré à Cambaie.
Un incendie s'est déclaré à Cambaie. ©Réunion La 1ère
Lors d’une conférence de presse, le maire du Port a dénoncé un manque de moyens et d'effectifs pour les pompiers de sa commune. Ce vendredi matin, un important incendie a coûté la vie à un employé, à Cambaie. Douze pompiers dont quatre Portois ont été blessés.
Un important incendie a coûté la vie à l’employé d’une entreprise de Cambaie, ce vendredi 26 octobre. Douze pompiers ont été blessés durant cette intervention qui a eu lieu ce matin. Quatre pompiers de la caserne de la ville du Port ont été brûlés au deuxième degré et deux autres très choqués. Ils étaient venus en renfort pour aider les sapeurs-pompiers de Saint-Paul à maîtriser le sinistre.
  

Manque de moyens et d’effectifs

"Les pompiers du Port paient un lourd tribu face aux manques de moyens et d’effectifs", a déclaré ce vendredi à 16h, le maire du Port, Olivier Hoarau, lors d’une conférence de presse. "Ce matin, cette intervention a mobilisé tous les moyens, il n’y aura donc pas d'autres sorties possibles pour le moment", a prévenu Olivier Hoarau. Le maire explique aussi qu’un camion défaillant aurait ralenti l’intervention des pompiers sur ce sinistre.
 
Regardez ci-dessous l'interview du maire avec Laurent Figon et Thomas Lemoullec :
©reunion


Réunion d’urgence

Olivier Hoarau demande la tenue d’une réunion d'urgence à la mairie du Port en présence de représentants de la préfecture, du département et du SDIS.
 
Olivier Hoarau, maire du Port.
Olivier Hoarau, maire du Port. ©Laurent Figon