Incendie dans le sous-sol d'un immeuble au Port

Un incendie s'est déclaré vers 6h20 ce matin dans le sous-sol de l'immeuble héliotrope au Port. Les loacataires ont été par sécurité évacués.
Un incendie a touché l’immeuble Héliotrope de la SHLMR, situé rue Raymond Verges au Port. Le feu s'est déclenché vers 6h20 du matin et serait parti d’une voiture stationnée au sous-sol. Les appartements ont été évacués, il n’y a pas eu de victimes.

Vers 6h20 ce matin, un incendie s'est déclaré dans le sous-sol d'un immeuble de la rue Raymond Verges au Port. Le feu serait parti d'un véhicule stationné dans le parking. D'épaisses fumées se sont répandues dans les appartements qui ont été pour certains évacués. Le sinistre n'a pas fait de blessés. Une jeune fille a toutefois été prise en charge par les pompiers.

En raison d'un problème la trappe n'a pas pu être ouverte, les fumées se sont répandues dans l'immeuble.

David Nassibou un des locataires a été prévenu par son épouse alors qu'il était au travail "c'est la 4ème fois que l'immeuble héliotrope est touché par un incendie. Le feu part habituellement des encombrants, meubles cassés ou encore vieux matelas déposés à l'extérieur ". 

Une trappe fermée et des portes non isolées 

La trappe située au sommet de l’immeuble de trois étages n’a pu être ouverte, ceux qui étaient présents n'ont pas trouvé le mécanisme pour la faire fonctionner. Le système a été installé l'année dernière par une entreprise qui devra s'expliquer sur les difficultés d'ouverture. Les portes des appartements ne sont pas non plus isolées, les fumées ont aussi vite fait de se propager, les locataires en colère, disent avoir craint pour leur vie.    

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Un incendie a touché l’immeuble Héliotrope de la SHLMR, situé rue Raymond Verges au Port, tôt ce matin. Les appartements ont été évacués, il n’y a pas eu de victimes