Un appartement a pris feu jeudi 8 avril dans la soirée dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. A l’intérieur, une famille avec trois enfants a échappé au pire. Ce vendredi, les parents ont été placés en garde à vue au commissariat de Malartic.
Que s’est-il passé dans cet appartement de la rue Théodore Chassériau au Chaudron, à Saint-Denis ? Vers 19 heures, jeudi 8 avril, le feu a pris dans l’appartement avec à l’intérieur des parents et leurs trois enfants en bas âge.
En garde à vue à Malartic
Ce vendredi 9 avril, les parents ont été placés en garde à vue au commissariat de Malartic. Les policiers cherchent à comprendre les circonstances de l’incendie. Une enquête est ouverte.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le drame évité
Le drame a été évité de peu. Les enfants ont pu être sauvés des flammes grâce au sang-froid des habitants du quartier. Ils sont rapidement intervenus pour les conseiller et les aider à se protéger du feu en attendant l’arrivée des secours. Les pompiers ont ensuite pu les récupérer.
Intoxiqués par l’épaisse fumée, les trois enfants ont été conduits au CHU nord. Au total, 26 pompiers venus des casernes de Sainte-Marie de Saint-Denis et de la Possession sont venus circonscrire le feu.