Inflation : des promotions avant les soldes pour booster les ventes à La Réunion

Photo d'illustration
Avec l’inflation, les clients se font plus rares en cette période. Les commerçants multiplient les promotions pour les attirer et relancer l’activité. Des remises qui interviennent alors que les soldes approchent.

A La Réunion, les soldes d’été se dérouleront du samedi 4 février au vendredi 3 mars. Pas besoin d’attendre jusque-là cependant pour dénicher des petits prix. Les boutiques proposent en effet des promotions tout au long de l’année.

Des promotions qui annoncent des démarques plus importantes encore pour les soldes à venir, selon certains commerçants.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

Des promos avant les soldes pour relancer l’activité

Des réductions pour dynamiser les ventes

Après une période de Noël difficile, les commerçants essaient ainsi de redynamiser les ventes. La période est en effet peu propice aux achats après les fêtes de fin d’année et les voyages des vacances, explique Sandiren Permale, le président de l’association des commerçants de Saint-Denis.

S’ils parviennent à réaliser une marge, même minime, sur les articles, certains sont tout de même vendus "à la perte", confie un responsable de boutique. Les stocks ont diminué, les commandes sont désormais moins importantes.

Des promos avant la rentrée

Dans le contexte d’inflation, les clients en sont friands. A une semaine de la rentrée scolaire, enfants et parents les apprécient. Kelly, élève de seconde, veut ainsi profiter des -50% que propose une boutique de chaussures.

D’autres sont particulièrement prudents, regarder, comparer et éventuellement acheter. Pour certains Réunionnais, promotions, ventes privées ou soldes ne sont que "de la pub pour faire marcher le commerce", l’important résidant avant tout de pourvoir à l’essentiel.