réunion
info locale

Infractions financières : 11 signalements à La Réunion et Mayotte

justice
Les Procureurs Éliane Houlette et Denis Chausserie-Laprée
La Procureur du Parquet National Financier, Mme Eliane Houlette et le procureur général de la cour d’appel de Saint Denis de la Réunion, Denis Chausserie-Laprée, unissent leurs équipes pour lutter contre contre la délinquance économique et financière ©Stéphane Enilorac
La Procureur du Parquet National Financier (PNF) Eliane Houlette et le Procureur Général de la cour d’appel de Saint Denis de la Réunion Denis Chausserie-Laprée ont affiché leur envie de poursuivre ensemble les délinquants économiques et financiers
Pas moins de 11 affaires financières, à La Réunion et Mayotte, sont suivies de près par le Parquet National Financier (PNF) depuis le début de l'année, après des signalements de la Chambre Régionale des Comptes.

En visite dans l'île depuis jeudi, la Procureur du PNF, Éliane Houlette, entame sa première visite outremer par La Réunion. Pour épauler les enquêteurs, un bureau de liaison sera très prochainement mis en place. Le but est à très court terme de bénéficier de l'expérience des 18 magistrats du PNF. Un guide méthodologique sera créé à leur destination. Les informations vont pouvoir être plus facilement échangées entre La Réunion et Paris. 
​​​​​​​
É​​​​​​​liane Houlette suit attentivement à travers la presse les différentes affaires qui secouent l'île. Mais secret de l'instruction oblige, elle n'en dira pas plus sur les-dites affaires. Les enquêtes devraient pouvoir être bouclées en moins d'un an, contre une moyenne de 3 années actuellement. Les procédures qui ont une envergure internationale seront pleinement appuyées par le PNF, les autres bénéficieront néanmoins d'un soutien et de l'expertise de Paris.
Publicité