"Nous traversons actuellement une zone de grande tendresse et de romance" : tel est le message que les passagers du vol UU972A ont pu entendre alors qu'ils volaient de l'aéroport de Roissy pour rejoindre La Réunion.
Une annonce qui a précédé non pas des turbulences, mais la demande en mariage de Didier, un passager du vol, à sa tendre et chère, Aurélie.
"Quand on s'est rencontrés, je t'ai dit, je veux crier sur le toit du monde combien je t'aime", a commencé le romantique voyageur, à plus de 30 000 pieds d'altitude à défaut d'être sur le toit du monde. Après avoir fait l'expression de ses sentiments, le voilà qui pose un genou à terre, face à la jeune femme de toute évidence aussi surprise qu'émue par cette initiative.
Avec la participation du personnel
Une scène immortalisée par le chef de cabine de l'appareil, qui, touché par l'idée de Didier, a mis son équipe dans la confidence. Avec l'accord du commandant de bord, les hôtesses et stewards d'Air Austral ont organisé en quelques minutes cette petite mise en scène, de la musique d'Ed Sheeran en fond à l'hôtesse apportant la bague au moment opportun en passant par les lumières changeantes. De quoi créer l'ambiance parfaite pour ce moment qui restera sans doute gravé dans la mémoire de ces futurs mariés.