Intempéries : pluie battante et glissades sur les routes

intempéries
Pluie voiture sur terr-plein central Saint-Denis glissade 070119
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Prudence sur les routes, avec les trombes d’eau qui se sont abattues ces dernières heures, la chaussée est particulièrement glissante. Certains automobilistes en ont fait les frais. Ces mauvaises conditions devraient se poursuivre cette nuit encore.
 
Jusqu’à 35 mm de précipitations durant ces 3 dernières heures à la Plaine-des-Palmistes et près de 260 impacts de foudre, sur toute l’île, ont été relevés ce lundi 7 janvier. Les conditions météorologiques se sont particulièrement dégradées au cours de la matinée.

Les conditions de circulation également ! Dans l’Est les automobilistes ont dû affronter une pluie battante.
 
pluie battante sur les route de l'Est 070119
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Dans de telles circonstances, la chaussée devient alors très glissante. C’était le cas à Saint-Denis, en milieu d’après-midi. Sur le pont qui mène du rond-point de l’aéroport Roland Garros au Boulevard Sud, un véhicule a fini sa course sur le terre-plein central. Plus de peur que de mal, fort heureusement.
 
Pluie voiture sur terr-plein central Saint-Denis glissade 070119
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Attention donc sur les routes. Orages et pluies devraient se poursuivre durant la nuit à venir. Météo France Réunion a d’ailleurs renouvelé la vigilance orage pour la moitié Nord du département.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live