publicité

Intensification de l'activité sismique à Mayotte

Une quinzaine de secousses de magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée depuis le dimanche 26 Août, 12h30, à Mayotte par le BRGM, le bureau de recherches géologiques et minières, indiquant une intensification de l'activité sismique dans la zone Nord-Ouest de l'île au Parfum

© La1ere.fr (avec AFP)
© La1ere.fr (avec AFP)
  • Indranie Petiaye
  • Publié le
Selon le point de situation publié hier par la Préfecture de Mayotte, un séisme dont l’épicentre est localisé à environ à 40 km de Mamoudzou, a été particulièrement ressenti dans la nuit de dimanche aux alentours de 23h et a été estimé par le BRGM à 4.7 voire 4.8 sur l'échelle de Richter. Par ailleurs, des séismes de plus faible magnitude continuent également de se produire. 

Vous pouvez consulter diverses informations liées à l’essaim sismique (consignes de sécurité, foire aux questions, analyses BRGM) sur les sites suivants :

Sur le même thème

  • Mayotte

    Mayotte : une rafale de 13 séismes ce vendredi matin

    Alors qu'une mission gouvernementale arrive ce vendredi 1er juin à Mayotte, 13 séismes supérieurs à une magnitude de 4 ont été enregistrés sur l'île aux parfums ce matin, entre 6h18 et 7h24. La secousse la plus importante a été ressentie à 6h24 avec une magnitude de 5,2.

  • Mayotte

    Affaire Roukia : épilogue après 5 ans de bataille judiciaire

    Les 2 membres de l'ex Groupement d'Intervention Régional de Mayotte ne sont pour rien dans la mort de Roukia. Un jugement rendu en appel par le tribunal correctionel de Mayotte. L'accusation n'a pas pu prouver que la drogue qui a transité par les bureaux du GIR est celle qui a provoqué l'overdose.

  • Mayotte

    Un cas de légionellose à Mayotte

    Un marin français, atteint de la maladie, est hospitalisé au centre hospitalier de Mamoudzou dans un état grave, depuis la fin de semaine dernière.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play