Le câble "SAFE", qui permet à La Réunion et à Mayotte d'être connecté au réseau Internet, est à nouveau coupé. Les services de maintenance de ce cordon ombilical venait tout juste de terminer la réparation de la coupure du 16 janvier 2020. Celle-ci enfin réparée, une seconde vient d'être identifiée.
Si votre réseau Internet rame, depuis la mi-janvier, c'est normal ! Pourtant, une très nette amélioration avait été constatée en début de semaine, mais il faut l'oublier. Les travaux de réparation de la coupure, intervenue au début du mois de janvier 2020, sur le câble sous-marin, venait tout juste de s'achever quand le 16 janvier, un nouvel incident est survenu écrit megazap.fr.
Le rédacteur précise que, dès l'alerte, les équipes de la société Orange se sont mises en route. Elles sont à pied-d'œuvre pour relever le "Safe" du fond de l'océan Indien et "réduire la fracture". Cette opération délicate va durer plusieurs semaines. Il est question de trois à quatre semaines. En attendant, les internautes doivent être patients.
Une perturbation de 3 à 4 semaine
Le rédacteur précise que, dès l'alerte, les équipes de la société Orange se sont mises en route. Elles sont à pied-d'œuvre pour relever le "Safe" du fond de l'océan Indien et "réduire la fracture". Cette opération délicate va durer plusieurs semaines. Il est question de trois à quatre semaines. En attendant, les internautes doivent être patients.