A 30 ans, Isia Augustine travaille dans l'informatique à Saint-Denis. Aujourd’hui, son rêve est de vivre de sa passion : faire des livres, de la BD et voyager. Ce jeune dessinateur autodidacte a développé un talent bien à lui : il est capable de réaliser deux illustrations différentes en même temps. Une technique inédite.
Du 17 au 21 décembre, il a ainsi établi un record de dessins en simultané sur huit grandes toiles noircies à l’encre de Chine ; quatre toiles pour une main différente. "Huit illustrations uniques qui sortent de mon imagination" confie l’artiste qui est autiste asperger.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Un exploit bientôt homologué ?
Ce record du dessin le plus long a été filmé afin d’être homologué. Un challenge de plusieurs jours durant lequel "mon cerveau a dû se partager en deux pour accomplir ce que personne n’est parvenu à faire : dessiner deux œuvres en même temps, sans modèle et juste avec deux pinceaux" souligne-t-il.
Le défi a été réalisé à la médiathèque de Sainte-Marie, grâce au soutien de l'association Artist'Fusion Fonker, qui doit envoyer les vidéos de ce défi au Guiness des Records. "J’ai le cœur rempli de joie, je ne leur remercierai jamais assez. C’est juste un rêve qui commence, je vous aime" se réjouit Isia Augustine.
Ses dessins seront visibles jusqu’au début du mois de janvier à la médiathèque de Sainte-Marie.