ITF à Madagascar avant La Réunion : deux tenniswomans juniors françaises en finale

(Illustration)
Après l’île Maurice en septembre et avant La Réunion, les espoirs juniors du tennis se rencontraient cette semaine sur la terre battue d’Antananarivo. Les finales auront lieu dans la journée à Ilafy. Elles opposeront chez les filles, deux jeunes françaises aux origines malgaches chez les garçons, un jeune Polonais à un joueur Indien.

Les tournois juniors organisés par la Fédération internationale de tennis représentent une opportunité pour les jeunes passionnés de la balle jaune. Cette tournée dans l’océan Indien leur permet de se mesurer aux meilleurs internationaux.

Le tournoi junior de Madagascar se conclut, ce vendredi à Ilafy. En finale, deux Françaises s’affronteront chez les filles. Noémie Raoelina tentera de décrocher le trophée face à Iriela Rajaobelina, nous apprend 2424.mg. Les deux athlètes, âgées de 15 ans, se connaissent parfaitement et se sont déjà rencontrées en France.

Chez les garçons, l’affiche est plus internationale. Le Polonais, Antoni Biczyk, 16 ans, et l’Indien

Rishi Ragav Janakaraj se disputeront le titre.

Les Réunionnais doivent se qualifier


En attendant les futures vedettes de l’édition du tournoi ITF 2023, les juniors réunionnais vont s’affronter pour décrocher une place dans le tableau finale. Les qualifications auront lieu la semaine prochaine.

Pour les heureux qualifiés, le premier tour est souvent très délicat, mais c’est aussi une chance d’apprendre, voire de se révéler. Le trophée semble inaccessible, cependant, tous les participants espèrent décrocher le Graal.

Fin septembre 2023, les représentants de l’île Maurice ont tout tenté, en vain. Reste qu’en finale du tournoi junior (18 ans) Fleur de Bresser, âgée de 14 ans, (originaire des Pays-Bas) est parvenue à se hisser en finale et à gagner le tournoi face à Ila Zimanyi (tête de série n°6), 15 ans, venue de République tchèque.

Chez les garçons également, la finale accueillait un invité, surprise. Ved Shetty, joueur venu de l’Inde, n’a pas existé (6.0/6.1) face à la tête de série n°1, le Tunisien, Anas Bennour Dit Sahli. Cette conclusion difficile sera vite oubliée.

Les joueurs Réunionnais ont, eux aussi, le droit de se faufiler dans le tableau.