Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion du 20 au 25 décembre

politique
Jean-Luc Mélenchon
©AFP
Jean-Luc Mélenchon sera en visite dans l'île du 20 au 25 décembre. Le leader de la France insoumise participera notamment aux commémorations de l'abolition de l'esclavage. Il consacrera également son séjour aux questions liées à la pauvreté et à l'accès à l'eau.
La campagne présidentielle est déjà lancée pour Jean-Luc Mélenchon. Le chef de file de la France insoumise a déjà annoncé qu'il serait candidat et il multiplie les déplacements dans le pays.

C'est ainsi qu'il se rendra notamment à La Réunion dès le 20 décembre pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Il restera dans l'île jusqu'au 25 décembre. Au cours de ce séjour, il a notamment prévu de  se concentrer sur les questions de la pauvreté et de l'accès à l'eau.
 

Déjà plusieurs séjours dans l'île

Des problématiques qui n'ont pas été choisies au hasard. Le 26 novembre dernier, l'Observatoire des inégalités a publié un rapport sur la pauvreté révélant que 9 communes de l'île figurait dans le "top 20" des villes les plus pauvres de France, avec encore des records dans certains quartiers tels que ceux de Bel air et du VIllage Desprez à Sainte-Suzanne, ou encore du Petit Bazar, du chemin du centre et de Fayard à Saint-André.

De même, la question de la gestion de l'eau est particulièrement d'actualité en cette période marquée par la sécheresse. L'équipe en charge de sa communication rajoute que le programme précis de Jean-Luc Mélenchon est encore en cours d'élaboration.

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête à La Réunion lors du premier tour de la dernière élection présidentielle en 2017, en décrochant 24,5% des suffrages. A la suite de cette élection, il s'était rendu dans l'île au mois de septembre. Il y a était déjà venu en mars 2012 ou encore en avril 2011.