Ce samedi 2 novembre 2024, le comité territorial de rugby de La Réunion s'est réuni en assemblée générale à La Saline, afin d'élire son nouveau comité directeur.
Le président sortant, Daniel Blondy, ne se représentait pas, après deux mandats. Pour lui succéder, c'est Jean-Michel Piron qui a été choisi. Celui qui a été président du rugby club de Saint-Pierre pendant 30 ans explique avoir été "choisi comme tête de liste par des gens qui ont envie de s'investir dans le comité".
Ecouter l'interview de Jean-Michel Piron sur Réunion La 1ère :
Faire du rugby le deuxième sport collectif à La Réunion
Ses priorités : "faire du rugby une vitrine du sport réunionnais, avance-t-il, mais aussi le sport collectif numéro 2 à La Réunion". Entre autres en faisant augmenter le nombre de licenciés, développer le haut niveau, et rayonner davantage à l'international. Pour mémoire, le comité rassemble aujourd'hui 17 clubs sur l'île.
Tout ne repart pas de zéro pour autant : ce qui a été fait par Daniel Blondy, l'ancien président, pendant ces huit dernières années de mandature sera conservé, mais amélioré. "On va garder ces choses qui ont été formidables, les amplifier, et emmener un petit plus", souligne Jean-Michel Piron.
"Sentiment du devoir accompli"
Daniel Blondy lui, pense "partir avec le sentiment du devoir accompli".
"Jean-Michel Piron va faire un bon président, et il a des jeunes réunionnais bénévoles qui s'investissent avec lui. Le rugby réunionnais va continuer à évoluer", assure-t-il.