Jets de galets mortels au Port : deux des cinq mineurs risquent d'être mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat

Des galets et même un caddie ont été lancés du pont de l'échangeur du Sacré-Cœur, blessant très grièvement une femme de 25 ans
Les gardes à vue des cinq suspects ont été levées. L'un des mineurs concernés a été remis à sa famille. Les quatre autres mineurs sont présentés ce vendredi 6 octobre à un juge d’instruction. Deux d'entre eux pourraient être mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.

Quatre mineurs sont présentés ce vendredi 6 octobre à un juge d’instruction. Il leur est reproché le jet de divers projectiles, dont un caddie et surtout un galet de 20 cm de diamètre, qui a causé le décès d'une jeune femme de 25 ans sur la quatre-voies du Port samedi dernier.

Le cinquième mineur auditionné a été remis à sa famille. Sa participation aux faits commis sur le pont enjambant la RN1 n'a pas été établie par les investigations menées.

Deux des cinq mineurs mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat

Deux d’entre eux pourraient être mis en examen pour assassinat et tentatives d’assassinat et les deux autres pour abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une
personne.

Le commissariat Malartic à Saint-Denis.

Quatre mineurs mis en examen pour dégradations volontaires 

Les quatre mineurs risquent également d'être mis en examen pour dégradations volontaires pour des faits commis le samedi 30 septembre avant les faits commis sur la RN1.

Ils feront l’objet, en présence de leurs civilement responsables, d’une évaluation de leur situation
personnelle et familiale par les éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse.

Palais de justice de Champ Fleuri

Des réquisitions de placement en détention provisoire envisagées 

Des réquisitions de placement en détention provisoire sont envisagées pour les deux mineurs les plus impliqués. Nés en 2008, ces deux mineurs présentent des antécédents judiciaires. L’un d’entre eux a déjà fait l’objet d'un suivi par le juge des enfants sur le lieu de son précédent domicile.