Peu avant 20h30, samedi dernier, un grave accident de la route est survenu sous le pont de l'échangeur du Sacré-Coeur, du Port. Des individus ont lancé des projectiles sur des véhicules qui circulaient sur la quatre-voies, en direction de Saint-Paul.
L'un des projectiles, un parpaing, a traversé le pare-brise d'une voiture, blessant grièvement sa passagère. Avec de multiples fractures au visage et à la boîte crânienne, elle est hospitalisée au CHU de Saint-Pierre. Son pronostic vital est toujours engagé.
Ce lundi, un témoin affirme avoir vu les auteurs des faits. Son témoignage a été recceuilli par les enquêteurs et d'autres auditions ont été menées.
Deux mineurs aperçus
Samedi soir, vers 20h30, la circulation était encore dense sur cet axe très emprunté par les automobilistes, en direction du Sud. Une femme, témoin de l'accident, était en voiture avec des amies, lorsqu'elle a remarqué deux jeunes sur l'échangeur du Sacré-Coeur, en train de "lancer des pierres sur des voitures".
"Pour moi ils étaient mineurs, l'un avait un T-Shirt blanc et l'autre un T-shirt avec une capuche noire." explique-t-elle.
(Re)voir le reportage de Delphine Poudroux et Thierry Chapuis :
Quelques secondes plus tard, elle s'est arrêtée sur la quatre-voies, à l'endroit où quatre véhicules étaient accidentés. En constant la gravité des blessures d'une jeune femme, touchée au visage par un parpaing, elle a immédiatement appelé les secours.
J'ai été extrêmement choquée. C'est très difficile d'y repenser, j'entends encore la voix de son mari dire que ces jeunes avaient tué sa femme.
raconte le témoin
Cinq jeunes identifiés
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat. Les différentes auditions ont été utiles, au commissariat du Port, en charge de l'enquête.
Selon nos informations, grâce aux enquêtes de voisinage, divers indices et les auditions menées, cinq jeunes ont été identifiés, ce lundi.
Pour rappel, les autorités maintiennent leur appel à témoins.
Toute personne susceptible d'avoir des informations sur ce qui s'est passé ce samedi soir, entre 20h et 20h35, est invitée à composer le 0262 42 47 50.