Le procès de Johan Maruejouls s’ouvre ce lundi 30 septembre à 14 heures à la cour d’Assises de Saint-Denis. Il est accusé du meurtre de son ami en 2017 dans le quartier de Prima au Chaudron.
•
C’est un jeune de 27 ans qui se trouve dans le box des accusés pour meurtre, ce lundi 30 septembre à partir de 14 heures à la cour d’Assises de Saint-Denis. Le 30 juin 2017, le corps ensanglanté de Ziyaad Poomun, un mauricien de 36 ans, était retrouvé dans l’appartement de l’agresseur à Commune Prima. Johan Maruejouls se serait acharné sur son dalon.
Maruejouls a reconnu avoir distribué une série de coups de poing à sa victime avant de lui fracasser le crâne contre le mur et de la poignarder à plusieurs reprises. D’ailleurs, le médecin légiste n’a pu déterminer lequel de ces coups avait été fatal à la victime.
Avec 2,64 grammes d’alcool dans le sang, Maruejouls était-il conscient de ses actes ? Les jurés ont trois jours pour se pencher sur ce macabre dossier. Ziyaad vivait à Maurice, mais il venait régulièrement rendre visite à sa mère à La Réunion où il a trouvé la mort d’une façon effroyable.
Sauvagerie inouïe
Quel est le mobile du crime ? Lors de son interrogatoire, Johan Maruejouls n’a pas vraiment expliqué son passage à l’acte. Un crime d’une sauvagerie inouïe qui a ému les habitants de la résidence les Flamboyants, dans le quartier de Prima au Chaudron.Maruejouls a reconnu avoir distribué une série de coups de poing à sa victime avant de lui fracasser le crâne contre le mur et de la poignarder à plusieurs reprises. D’ailleurs, le médecin légiste n’a pu déterminer lequel de ces coups avait été fatal à la victime.
Trois jours de procès
Ziyaad présentait également des traces de brûlures au visage et aux mains. L’auteur des faits aurait-il alors tenté de faire disparaître le cadavre ? Tout laisse à penser que c’était le but de Maruejouls, d’autant qu’il aurait demandé à l’un de ses compagnons de beuverie de lui trouver une scie pour découper le corps en morceaux.Avec 2,64 grammes d’alcool dans le sang, Maruejouls était-il conscient de ses actes ? Les jurés ont trois jours pour se pencher sur ce macabre dossier. Ziyaad vivait à Maurice, mais il venait régulièrement rendre visite à sa mère à La Réunion où il a trouvé la mort d’une façon effroyable.