Jeux des Îles 2023 à Madagascar : J-5 pour les athlètes de la Sélection Réunion rassemblés au MOCA

Dernier rassemblement de la délégation Réunion, au MOCA à Saint-Denis, avant le départ pour les Jeux des Iles à Madagascar.
A cinq jours du coup d’envoi des 11ème Jeux des Îles de l’Océan à Madagascar, les athlètes de la sélection Réunion se sont retrouvés au MOCA à Saint-Denis, ce dimanche 20 août. Un dernier moment de cohésion et de motivation avant le départ.

452 athlètes réunionnaises et réunionnais représenteront leur île aux Jeux des Îles de l’Océan Indien à Madagascar du 25 août au 3 septembre prochains. Un rassemblement des membres du Club R est organisé ce dimanche 20 août au Moca, dans les Hauts de Saint-Denis.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Jeux des îles 2023 à Madagascar : dernier grand rassemblement des athlètes réunionnais avant le départ. ©Réunion la 1ère
 

Créer de la cohésion au sein du groupe

Plus de 90% des athlètes de la sélection Réunion ont fait le déplacement pour ce dernier regroupement avant le départ. L’occasion pour eux de se retrouver, de créer une cohésion au sein de la délégation, et de booster si nécessaire la motivation de tous.

Claude Villendeuil, le président du CROS Réunion, se réjouit de voir tous ces jeunes sportifs réunis, prêts à défendre les couleurs de La Réunion.

Dernier rassemblement de la délégation Réunion, au MOCA à Saint-Denis, avant le départ pour les Jeux des Iles à Madagascar.

 

Des athlètes déterminés, prêts à relever le défi sportif et humain qui les attend

La détermination est au rendez-vous, notamment chez les plus jeunes athlètes, qui participent pour la première fois.

JIOI 2023 : dernier rassemblement pour les athlètes de la délégation Réunion avant départ pour Madagascar. ©Réunion la 1ère

  

Cassandra Legros, championne de France d’Outre-mer, participera pour la première fois, la discipline faisant son apparition aux Jeux des Îles. " C’est mon objectif principal de cette saison, à part le championnat des DOM, tant d’efforts, le jour J arrive, il n’y a plus qu’à écraser les pédales, comme on dit ", dit avec conviction la jeune femme.