Jeux des Îles 2023 à Madagascar : la cérémonie d’ouverture se déroulera sous un ciel couvert

Les préparatifs de la cérémonie d’ouverture des jeux des îles au stade Barea
Madagascar, hôte des Jeux des Îles 2023, met les petits plats dans les grands pour la cérémonie d’ouverture. Pendant trois heures, ce vendredi soir, le stade Barea accueillera les sportifs des sept délégations. Les festivités pourraient débuter sous quelques petites farines de pluies.

La cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles de l’océan Indien est l’événement de la journée de ce vendredi 25 août 2023. Elle est à suivre en direct sur Réunion la 1ère à partir de 18h (heure de La Réunion).

L’entrée des sept délégations sera, comme toujours, l’un des moments forts. Le stade des Barea devrait vibrer à l’unisson quand les athlètes malgaches fouleront le tartan.

Ce défilé pourrait se dérouler sous un léger crachin. Les services météorologiques de la Grande île prévoient de légères précipitations sur la capitale dans l’après-midi. Ces farines devraient cesser avant le début des festivités.

Préparatifs de la cérémonie d'ouverture des Jeux des îles de l'océan Indien 2023

Un show de trois heures


Pour mémoire, cette grande fête va durer trois heures. L’entrée des athlètes et les discours des officiels devraient être accompagnés d’un léger crachin. En revanche, les feux d’artifice, le show laser, le bal des drones, les danses modernes ou folkloriques et le concert se dérouleront sous un ciel nuageux, mais clément.

Une petite laine s’annonce indispensable. À l’arrivée des délégations, les thermomètres afficheront 18 °C. Le mercure va descendre à 16 °C vers 20h (21h à La Réunion).

Le temps du week-end sera un peu plus agréable. On attend de 14 à 24 °C samedi et de 14 à 23 °C dimanche, avec un ciel variable, nous apprend tameteo.com. Idéal, pour faire du sport !