La finale du tournoi de football des 11e Jeux des Îles n'a toujours pas été digérée par les joueurs réunionnais.
L'arbitre mauricien à l'aéroport
Hier, lundi 4 septembre, sur le chemin du retour, alors qu'ils se trouvaient à l'aéroport d'Ivato à Madagascar, ils sont allés demander des comptes à l'arbitre mauricien qui a sifflé le penalty dans les toutes dernières minutes de jeu, accordant la victoire à la sélection malgache.
Vive tension dans l'aéroport
Il n’y pas eu de rixe mais la tension était vive, avec attaques verbales de part et d'autre. Le sélectionneur réunionnais a immédiatement appelé au calme. Seul un joueur du club R a été tenu à l'écart du groupe par les policiers malgaches, cette parenthèse n'a duré qu'un quart d'heure.
Un différend de longue date
Le contentieux avec les Mauriciens ne date pas de la demi-finale disputée le 31 août. Pour rappel, les quadricolores ont été éliminés (2-1) après une faute du goal du club M sur le gardien de but réunionnais, Grégory Pausé.
Le différend puise sa source bien en amont, dans la finale des 10e jeux des îles organisée à l’île Maurice en 2019, les réunionnais ont battu le pays hôte après une séance de tirs aux buts.
Déjà des tensions en boîte de nuit
Selon nos informations , dimanche soir déjà , les footballeurs réunionnais et des athlètes mauriciens ont failli en venir aux mains dans une boîte de nuit très prisée de Tananarive.