Jeux des Îles 2023 : un concours pour moderniser la mascotte des équipes réunionnaises

jeux
jeux des iles de l'ocean indien
©Réunion la 1ère
Les Jeux des Îles de l’Océan Indien, JIOI, se dérouleront en 2023 à Madagascar. Ce lundi 12 septembre, le CROS Réunion lance un concours d’un mois. L’objectif : moderniser et dynamiser "Ti’Bayoun", la mascotte des équipes réunionnaises des JIOI.

Du 12 septembre au 14 octobre 2022, le Comité Régional Olympique et Sportif, CROS, La Réunion, organise un concours pour moderniser et dynamiser Ti’Bayoun.

Ti’Bayoun, c'est ce petit tangue souriant avec, en guise de pics, des mèches aux couleurs des Jeux des îles. C'était la mascotte des équipes réunionnaises lors des deux dernières éditions des JIOI. Les participants ont un mois pour laisser libre cours à leur créativité, tout en respectant des règles bien précises.

Moderniser la mascotte des équipes réunionnaises

Les créateurs doivent moderniser la mascotte, sans perdre son identité. Il faut partir de l'existant. C'est obligatoire, car Ti'Bayoun a déjà sa petite notoriété. 

Le défi est lancé. Il faut proposer un Ti'Bayoun "dynamisé" et un peu plus "stylisé". Un Ti’Bayoun qui soit original, mais toujours identifiable. Il faut également qu'il puisse être adapté à toutes les disciplines des Jeux des Iles 2023.

Une mascotte aux valeurs Olympiques et Paralympiques

Respect, amitié, excellence, courage, détermination, inspiration et égalité. C’est un défi de taille pour les candidats du concours, qui doivent faire "transpirer" dans le personnage ces valeurs Olympiques et Paralympiques.

Le concours sera clos le 14 octobre 2022 à 16h.

La récompense à la clé : un gain de 1 000 euros. Le prix remis au gagnant est la contrepartie financière à la cession obligatoire de ses droits d'auteur.