Les jeux Paralympiques se disputeront du 28 août au 8 septembre à Paris. Comme les valides, un défilé est organisé lors de la cérémonie d'ouverture. L'île sœur a confié son drapeau à Noemi Alphonse. La championne du monde du 100m en fauteuil marchera en tête de la délégation.
Juste derrière et à ses côtés tout au long des épreuves, se trouvera la vice-championne du monde du saut en longueur, Anaïs Angeline. Les deux Mauriciennes auront l'insigne honneur de guider les jeunes sportifs sélectionnés.
Des tenues bleu ciel
Cette présentation officielle qui s'est déroulée dans le salon VIP du stade la Côte-d'Or a été l'occasion de découvrir les tenues, bleu ciel, des para-athlètes.
Très émue, Noemi Alphone, porte-drapeau en 2021, a été surprise et ravie d'être à nouveau choisie : "C’est une grande joie d’être le porte-drapeau encore une fois pour les Jeux paralympiques. La première fois, c’était lors des Jeux paralympiques de 2021. Merci à tous ceux qui m’ont confié cette responsabilité, surtout le Mauritius Paralympic Committe", note L'Express de Maurice.