réunion
info locale

JIOI 2019 : un cycliste mahorais renvoyé pour indiscipline

jioi maurice 2019
JIOI 2019 cyclisme course contre la montre equipe mayotte 200719
©IPR
La délégation mahoraise a dû se séparer de l’un de ses athlètes. Il s’agit d’un cycliste, absent lors de la première épreuve de la discipline qui s’est déroulée hier. En accord avec la délégation il a repris l’avion vers Mayotte ce dimanche matin.
Ce n’est pas courant, mais cela peut pourtant arriver. Un athlète mahorais a été renvoyé vers l’Île aux Parfums avant la fin de ces 10ème Jeux des Iles de l’Océan Indien. Du fait d’un désaccord avec l’encadrement de sa délégation, sa participation était en effet devenue impossible.

Son absence à la course contre la montre par équipe d’hier, samedi 20 juillet, a été remarquée. L’équipe en lice ne comptait en effet que 4 coureurs, au lieu des 5 requis. Une absence qui n’a en revanche pas eu de conséquences majeures, l’équipe ayant tout de même pu concourir. Elle a ainsi terminée 5ème sur 6 à cette première épreuve des 3 que compte la discipline.
©Mayotte la 1ère
 

Départ pour indiscipline

Mauvaise maîtrise du stress et désaccord avec la direction de la délégation semblent à l’origine du renvoi de l’athlète mahorais. Selon l’encadrement, plusieurs négociations ont été menées avec le cycliste afin de le faire revenir dans de bonnes dispositions. Des tentatives infructueuses qui ont finalement décidé l’encadrement de la délégation de renvoyer l’athlète à Mayotte.

Une décision à laquelle ce dernier a adhéré, car en profond désaccord avec les coachs et le staff. Il a donc quitté l’hôtel où l’équipe réside, dans le Nord de l’île Maurice, dès 5h ce dimanche 21 juillet et a repris l’avion dans la matinée. Les cyclistes mahorais courront à nouveau mardi 23 juillet pour la course contre la montre individuel.
 
JIOI 2019 cyclisme course contre la montre equipe mayotte 200719
©Imaz Press Réunion
Publicité