réunion
info locale

JIOI 2019 : la finale de football entre La Réunion et Maurice est reportée à dimanche

jioi maurice 2019
Le stade Georges V de Curepipe est impraticable pour la finale de football.
Le stade Georges V de Curepipe est impraticable pour la finale de football. ©Patrick Ramoudou
C'est une première dans l'histoire des Jeux des Iles de l'Océan Indien. Prévue ce samedi 27 juillet à 14h30, la finale de football entre La Réunion et Maurice est reportée à demain, dimanche, à 12h. En raison de la pluie et de l'état du terrain, elle aura lieu à Flacq et non à Curepire. 
Le rendez-vous est désormais fixé à demain, dimanche 28 juillet, à 12h, au stade Auguste Vollaire, à Flacq. Initialement prévue à 14h30 ce samedi, à Curepipe, la finale de football entre La Réunion et Maurice est reportée. La décision a été prise à deux heures de la rencontre par le Comité des Jeux des Iles. 
 
Le stade Georges V de Curepipe est impraticable pour la finale de football.
©Patrick Ramoudou
 

Un terrain impraticable

Il a beaucoup plu ce matin sur la région de Curepipe. L'eau a dégradé encore un peu plus le terrain de football du stade Georges V, déjà en très mauvais état depuis le début de ces dixièmes Jeux des Iles de l'Océan Indien. 

Résultat : avant le coup d'envoi de la finale de football, le comité des Jeux a annoncé le report de la finale, à demain, dimanche, à 12h. La décision a été prise par le commissaire du match qui explique que "pour la sécurité des joueurs, il était impossible de les faire jouer sur ce terrain".

Regardez les précisions du commissaire du match :  

A guichet fermé

La rencontre aurait du se jouer à guichet fermé. Maurice avait annoncé, hier, avoir vendu tous les billets d'entrée pour cette finale de football très attendue entre La Réunion et Maurice. 

Si Maurice est en tête du classement des médailles, de nombreux Mauriciens estiment que symboliquement, il faut gagner la médaille d'or au football pour être le véritable vainqueur de ces Jeux.

Depuis les premiers jeux en 1979, Maurice a disputé la finale de football face à La Réunion, deux fois, en 1985 et 2003. Maurice a gagné à deux reprises. La Réunion aura à coeur de prendre sa revanche. 
 
Publicité