Les judokas réunionnais faisaient leur entrée dans la compétition ce lundi 22 juillet. Bilan de cette première journée de judo : 6 médailles, dont 2 médailles d’or. La sélection de Maurice décroche pour sa part 3 médailles d’or. Les finales du lendemain promettent donc.
Lise Hourdel •
Lui était favori, elle, affrontait celle que l’on surnomme " la lionne du tatami ", la Mauricienne Sarah Sylva. Ce lundi 22 juillet, les Réunionnais Naomi Raharison et Théo Pitaval ont chacun décroché une médaille d’or, lors de la 1ère des deux journées de compétition de judo en individuel.
En plus des deux médailles d’or, les réunionnais décrochent également deux médailles d’argent et de bronze. Ainsi, Pauline Pausé d’abord en -48 kg face à la Mauricienne Priscilla Morand, et Quentin Baleya, en -60 kg, contre le malgache Bin Abdou Nazir.
Le bronze revient à Sylvie Clapier, chez les -52 kg, et Ruddy Pinchard, en – 66kg. Terry Hoareau s’est elle aussi bien battu même si elle termine 4ème en -63 kg.
De belles chances de médailles pour la 2ème journée
La compétition se poursuit demain, mardi 23 juillet, au gymnase du complexe sportif de Côte d’Or. Une journée qui pourrait être belle pour les Réunionnais, de belles victoires sont en effet possible pour cette toute jeune sélection à la moyenne d’âge n’excédant pas les 23 ans. Une sélection qui aura à cœur de faire mieux que celle de Maurice, arrivée en tête ce lundi avec 3 médailles d’or.