publicité

JIOI Maurice 2019

rss

JIOI 2019 : les nageurs péi sont déjà dans le bain

A 13 jours du début des Jeux des Iles de l’Océan Indien, les nageurs réunionnais en sont aux derniers petits réglages. Les 25 sélectionnées et sélectionnés sont fin prêts. Ils retrouveront ce samedi après-midi les autres athlètes du Club Réunion pour un grand rassemblement à Saint-Denis.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Lise Hourdel avec Delphine Poudroux
  • Publié le
Ils seront donc 25 nageuses et nageurs réunionnais à participer à ces 10ème Jeux des Iles de l’Océan Indien, du 19 au 28 juillet à l’île Maurice. Ces athlètes, choisis pour représenter La Réunion, auront à cœur de montrer ce dont ils sont capables face à leurs adversaires venus des autres îles de la zone. 
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère

25 nageurs prêts pour le grand plongeon

Cette semaine encore, ils peaufinaient leur entraînement. Chaque jour, ils enchaînent les longueurs. Mercredi 3 juillet, une partie des sélectionnés se sont retrouvés à la piscine du Chaudron, à Saint-Denis pour une séance de préparation.

Il faut dire que l’enjeu est de taille, les Réunionnais ont en effet la réputation d’être les maîtres des bassins dans l’Océan Indien. Reportage de Delphine Poudroux et Alix Catherine.
JIOI 2019 : la Sélection Réunion de natation à l'entraînement

D’après Franck Schott, le Directeur Technique Régional et le sélectionneur pour les Jeux, 38 médailles d’or sont possibles durant ces JIOI en natation. Lors des derniers Jeux, il se souvient que près d’une trentaine de médailles d’or, d’une vingtaine de médailles en argent et 5 ou 6 en bronze, pour un total de 57 médailles, avaient été gagnées par les nageurs réunionnais.  
 

Les jeunes au rendez-vous

Depuis quelques semaines, le rythme s’accélère pour les 10 nageuses et les 15 nageurs de la sélection. Ces derniers jours, le planning est plutôt simple : natation, repas et sommeil.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Même chose pour Corention Trinèze, jeune nageur "médaillable" pour ces JIOI 2019. Ses spécialités : le crawl et le dos. A 17 ans, il est déjà vice-champion de France du 200 mètres dos.

Le Réunionnais originaire de Saint-Paul, qui s’entraîne depuis 2017 à Antibes, multiplie les performances depuis 2015, c’est donc confiant qu’il aborde ces Jeux à Maurice. Son portrait avec Delphine Poudroux et Alix Catherine.
 
JIOI 2019 : Corentin Trinez, 17 ans et l'un des espoirs de la natation réunionnaise

Les épreuves de natation se dérouleront du 19 au 23 juillet. Elles seront à suivre avec Réunion la 1ère.
 

Sur le même thème

Tableau des médailles
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play