Le cycliste Sébastien Elma décroche lui aussi l'or au contre la montre individuel, devant deux Mauriciens. Le judo réunionnais en réussite ce mardi encore, avec les médailles d'or obtenues par Clément Grimaud, Aurélie Rajaonarison, Mathieu Dafreville et Léa Fontaine, ainsi que la médaille d'argent de Mayla Bertschy.
A ce stade de la compétition, La Réunion comptabilise officiellement 102 médailles, dont 31 médailles d'or. Elle se place ainsi à la deuxième place du classement général, derrière Maurice qui a obtenu 111 médailles, dont 39 en or, et devant Madagascar, 69 médailles au compteur, dont 27 en or.
De l’or pour Alizée et Ambroise
Si d’ordinaire les épreuves de natation se déroulent en fin d’après-midi, deux d’entre elles se sont courues ce mardi matin au bassin olympique du complexe sportif de Côte d’Or.Deux épreuves à médailles pour les Réunionnais, puisque Alizée Morel décroche une nouvelle médaille d’or, cette fois au 800m nage libre. L’autre réunionnaise en lice, Romane Fendard, remporte le bronze.
L’autre épreuve était le 1 500m nage libre masculin. Épreuve remportée par le Seychellois Mathieu Bachmann, suivi du Mauricien Timothy Leberl. Le Réunionnais Corentin Trinez monte lui sur la 3ème marche du podium. Corentin Trinez décroche en fin d'après-midi l'argent sur le 200m dos, suivi de Tom Foulquier médaillé de bronze.
Lou Ditière termine à la 2ème place du 200m dos, derrière la Seychelloise Felicity Passon qui bat le record des Jeux et décroche sa 7ème médaille d'or des Jeux.
Au 200m papillon, Emma Morel décroche la médaille d'argent derrière la toute jeune Mauricienne Ines Gebert, émue par cette victoire. Chez les hommes, Ambroise Petit obtient une nouvelle médaille d'or devant le Mauricien Victor Ah Yong et le Seychellois Mathieu Bachmann.
Au 200m brasse, Millian Boucher ramène une nouvelle médaille d'or, la 3ème de la journée pour la natation. Amélie Bordes décroche, elle, le bronze.
Geneviève Sautron et Pierrot Ethève obtiennent chacun la médaille de bronze au 50m nage libre du sport adapté.
Enfin, en relais 4x100m quatre nages, Pierre-Yves Desprez, Millian Boucher, Ambroise Petit et Grégory Robert décrochent l'or. Les filles, Manon dijoux en dos, Amélie Bordes en brasse, Emma Morel en papillon et Alizée Morel en crawl, obtiennent la médaille d'argent derrière les Mauriciennes.
Bilan de la journée pour la natation, 4 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 6 médailles de bronze, soit 14 médailles.
De l'or aussi pour le cycliste Sébastien Elma
Deuxième des 3 épreuves de cyclime ce mardi, une épreuve où là encore un Réunionnais a brillé, Sébastien Elma remporte le contre la montre individuel et décroche ainsi une médaille d'or. Il s'impose en 24'01 devant les Mauriciens Christopher Lagane 24'04 et Yannick Lincoln 24'05.Judo : 4 or et 1argent pour les Réunionnais
La deuxième et dernière journée de finales individuelles en judo s'est déroulée ce mardi après-midi au gymnase du complexe sportif de Côte d’Or. Bilan de cette journée : 4 médailles d'or et 1 médaille d'argent pour les judokas réunionnais.
Clément Grimaud, premier à entrer sur le tatami, décroche l'or face au Malgache Fetra Ranaivoarisoa en -81kg. Il succède à son père, Thierry Grimaud, détenteur du titre dans la catégorie lors des derniers Jeux des Iles de l'Ocan Indien en 2015 à LA Réunion.
Victoire également de la Réunionnaise Aurélie Rajaonarison contre la Malgache Hajanirina zo Andriambololona.
Deux combats à suivre sur la page Facebook de Réunion la 1ère avec Johnny Lérivain et Patrick Ramoudou.
Léa Fontaine est elle aussi médaillée d'or en +78kg. Elle réalise un combat express face à Mauricienne Tracy Durhone, 15 secondes de combat exactement. Enfin, la dernière réunonnaise en compétition, Mayla Bertschy perd face à la Mauricienne Christina Speville et obtient la médaille d'argent.
Les Réunionnais en finale en beach-volley
Les garçons et les filles sont en réussite. Ce mardi matin, les Réunionnais ont battu les Comores, 21-8 et 21-13, accédant ainsi aux demi-finales. Ils ont alors affrontés les Maldives. Victoire nette 21-13 et 21-15 pour les Réunionnais. Ils seront donc opposés aux Mauriciens en finale demain, mercredi 24 juillet. Les filles accèdent elles aussi à la finale. Elles l’emportent par 2 sets à 1 face aux Seychelloises. Elles affronteront demain, à 14h, les Mauriciennes.
Victoires pour les volleyeurs péi
En volley-ball, les Réunionnaises rencontraient ce mardi matin les joueuses des Seychelles. Une rencontre en longueur, les volleyeuses péi peinant à imposer leur jeu face à des adversaires imperturbables. Une seconde rencontre de poule remportée, après le victoire contre les Maldives 3 sets à 0 hier, lundi 22 juillet.Les Réunionnaises remportent le 1er set 25 à 14 mais concèdent les deux suivants 28 à 26 et 25 à 18. Elles reprennent ensuite le 4ème set 25 à 18. Le 5ème set s'achève sur un score de 15 à 5 pour les Réunionnaises.
Les garçons sortent eux aussi victorieux de leur match, ils rencontraient les Maldives pour leur troisième match de poule. Victoire 3 sets à 1 : 25-22, 25-21, 22-25, 25-18.
Les Réunionnais ont gagné leur premier match 3 sets à 0 face aux Comores et perdu le second 2 sets à 3 contre Madagascar.
Tennis de table
Les Réunionnais concourraient aujourd'hui pour les pahses finales du double mixte de tennis de table. Victorieux des Malgaches en demi-finale, les pongiste péi se sont qualifiés pour la finale face à Maurice.Les basketteurs affrontent les Seychellois
Reprise ce mardi pour les basketteurs après une journée de repos. Les Réunionnais affrontaient les Seychellois à 13h30. Ils l'emportent au terme d'un match particulièrement serré 64 à 62. Une seconde victoire après celle contre les Maldives samedi 20 juillet. Le troisième match de poule se déroulera demain, mercredi 23 juillet.Athlétisme, de l’argent en sport adapté
Deuxième journée de compétition pour l’athlétisme, et une première médaille d’argent assurée par la Réunionnaise Margareth Gustave au lancer de poids en sport adapté.Léa Mithra décroche elle aussi une médaille d'argent au 400m haies. Raphaël Celerine, termine à la 4è place au saut en hauteur, mais réalise tout de même un très bon résultat, en effectuant sa meilleure performance de l’année.
3ème médaille d'argent de la journée en athlétisme, celle de Dominique Gomez. La Réunionnaise termine seconde au 5 000m marche, derrière la Mauricienne Prisca Manikion. Elle met ainsi fin à sa longue carrière d’athlète.
Jade Coreia termine également seconde à l'heptathlon et offre ainsi une nouvelle médaille d'argent à la sélection Réunion.
Carmélie Lauret obtient la médaille de bronze au lancer de javelot , derrière la Mauricienne Jessika Rosun qui termine 1ère et la Mahoraise Tanzila Jean Jacques.
Biland e la journée pour la sélection d'athlétisme de La Réunion, 4 médailles d'argent et une médaille de bronze.