réunion
info locale

JIOI 2019 : Suivez en direct la finale de football entre La Réunion et Maurice 

jioi maurice 2019
La sélection de La Réunion dispute la finale de football face à Maurice.
La sélection de La Réunion dispute la finale de football face à Maurice. ©Laura Philippon
C'est le grand jour. La Réunion est face à Maurice pour disputer la finale de football de ces dixièmes Jeux des Iles de l'Océan Indien, ce dimanche 28 juillet, à 12 heures, au stade Auguste Vollaire de Flacq. Suivez ici le match en direct.
Depuis 7 heures ce matin, dès centaines de supporters affluent à l'entrée du stade Auguste Vollaire de Flacq. Tous veulent assister à la la finale de football entre La Réunion et Maurice qui se tient ce dimanche 28 juillet, à midi. Entre deux averses, les supporters sont arrivés au compte-goutte. Des Réunionnais sont aussi présents pour soutenir les joueurs de Jean-Pierre Bade.

Suivez le match sur notre WEBTV :

 

Les Réunionnais dans le public pour la finale de football.
Les Réunionnais dans le public pour la finale de football. ©Patrick Ramoudou


Flacq préféré à Curepipe

Initialement prévue, samedi, la finale a été reportée à ce dimanche en raison d'un terrain de football impraticable. La pluie a transformé le stade Georges V de Curepipe en une immense pataugeoire d'eau et de boue. Dans l'urgence, le stade Auguste Vollaire de Flacq a été choisi par le Comité des Jeux des Iles pour accueillir la finale. 
  

Des centaines de chaises en plastique

Près de 5 000 billets ont été vendus ces dernières semaines pour assister à la finale. Problème : le stade de Flacq n'a pas cette capacité d'accueil. En 24 heures, l'enceinte a été transformée et des centaines de chaises en plastiques ont été installées, mais une chose est sûre, il ne devrait pas y avoir de place pour tout le monde.  
 
Des centaines de chaises en plastique ont été installées au stade de Flacq.
Des centaines de chaises en plastique ont été installées au stade de Flacq. ©Lise Hourdel

Regardez notre Facebook live sur l'ambiance dans le stade avant le match.
 
Publicité