publicité

JIOI Maurice 2019

rss

JIOI 2019 : les volleyeurs réunionnais craignent les Maldives

A neuf jours du coup d’envoi de la 10e édition des Jeux des Iles de l’Océan Indien, l’équipe masculine de volley-ball met les bouchées doubles à l’entraînement. Un seul objectif en tête : conserver le titre remporté à la maison il y a quatre ans.
 

© Capture d'écran
© Capture d'écran
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le
Soir après soir, les 12 sélectionnés du volley-ball masculin répètent inlassablement leurs gammes. A quelques jours de s’envoler pour l’Ile Maurice, ancienne et nouvelle génération travaillent à trouver une synergie, une cohésion histoire d’être fin prêt le moment venu. Car si en 2015, les volleyeurs réunionnais n’avaient qu’une idée en tête : rafler la médaille d’or qui leur avait échappé quatre ans plus tôt, cette année il va falloir aller défendre le titre. Car oui, il y a quatre ans, la sélection Réunion a réussi son pari devant son public puisqu’elle a battu les Seychelles 3 sets à 1 en finale de la compétition. Une victoire inédite. Cela n’était jamais arrivé auparavant.

Pour cette 10è édition des Jeux des jeux des Iles, il va maintenant falloir confirmer. Les voilà donc repartis à la conquête du titre.

« Ca fait quatre ans qu’on attend ça, ça fait un qu’on s’entraîne quasiment tous les week-ends ; on a hâte d’y être et de défendre le titre », affiche sans complexe le capitaine Fabien Vergoz.


Une équipe prête à en découdre. Mais pour l’entraîneur reste une inconnue : les Maldives.
 

« On connait les autres équipes mais les Maldives on en connait pas du tout. Il y a 8 ans on était aux Seychelles avec eux, ils nous ont posé beaucoup de problèmes et on a gagné de justesse. Il y a 4 ans ce n’était pas le cas mais s’ils changent de génération comme nous, on ne sait pas, ça va être la surprise », explique Rivo Andriamamonjy.


Les champions réunionnais affronteront les Comores le 21 juillet, puis Madagascar le 22, avant de se frotter aux Maldives le 23 juillet. Des rencontres que vous pourrez suivre sur Réunion La 1ère.

Le reportage de Thierry Chapuis

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play