Si l’habit ne fait pas le moine, il a tout de même son importance. A l’occasion des Jeux des Îles de l’Océan Indien, chaque délégation défile en portant fièrement ses couleurs. Les tenues officielles sont un symbole fort, cher aux athlètes.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Le pack de la Sélection Réunion dévoilé
Polos, survêtements, t-shirts, parkas, écharpes, ou encore baskets sont distribués aux sportifs sur le départ. Un départ imminent, puisque les Jeux des Iles se déroulent du 23 août au 3 septembre à Madagascar.
Pour chaque vêtement du pack, il faut trouver la bonne taille. L’essayage est pour cela obligatoire. Ce lundi 14 août au matin, c’était au tour de la nageuse Alizée Morel de découvrir sa tenue.
" Honnêtement, on a un très très bel équipement. J’aime beaucoup à la fois les matières, les couleurs, tous les motifs, tous les petits détails. On a le drapeau de La Réunion sur les chaussures, etc. ", remarque-t-elle.
Du langage de l’habit
Un bel équipement pour gagner en confiance, insiste-t-elle. Pour le volleyeur Mathieu Mouezy, le parâtre est en effet un des premiers aspects de la compétition.
On montre à l’adversaire qu’on est là, on est prêts, qu’on est tous ensemble avec les couleurs de La Réunion. Cela crée une vraie unité et on montre qu’on sera là pour avoir la médaille d’or pour les jeux.
Mathieu Mouezi, volleyeur de la Sélection Réunion
Ces tenues sont pour l’heure réservées uniquement aux athlètes, mais pourraient être mises en vente après les jeux, explique Arthur Law Wen Tai, le directeur du Comité régional olympique et sportif.