JIOI 2023 Madagascar : les footballeurs malgaches de La Réunion très attendus

Stade des Barea à Antananarivo
Les barea sont en stage depuis le mois de juillet 2023 pour préparer les Jeux des îles 2023. Un rendez-vous essentiel pour la sélection de la Grande île. Toujours favorite, mais rarement vainqueur, elle vise l’or. Pour décrocher ce Graal, cinq joueurs évoluant à La Réunion ont été sélectionnés.

Les footballeurs malgaches, qui évoluent dans des équipes réunionnaises, sont très attendus par leur sélectionneur. Les barea se préparent, depuis plus de quinze jours, pour les Jeux des îles de l’océan Indien. Un événement qui se déroule fin août à Madagascar. Il est donc hors de question pour la sélection de faire de la figuration.

Les matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations mi-juillet, malgré l’élimination prématurée de la Grande île, ont donné le ton des attentes du coach.

Deux matchs amicaux ont déjà eu lieu. Deux victoires, 2/1 et 3/1, mais aussi deux buts encaissés qui n’ont vraiment pas plu à Romuald Rakotondrabe dit Roro : "Nous avons encaissé un but dans chaque rencontre, il faut rectifier cela. De plus, nous avons raté des occasions".

Des expatriés libres le 15 août et peut-être avant


L’entraîneur de la sélection malgache espère que les négociations engagées avec la ligue réunionnaise permettront aux joueurs malgaches de venir dès le 7 août : "Notre souci est que la compétition de la ligue réunionnaise ne prendra fin que le 13 août ; et normalement, ils ne pourront pas être libérés que le 14 août. Nous avons procédé à des négociations avec la ligue pour qu’ils ne jouent pas la dernière journée. Nous espérons que nos expatriés seront libérés le 7 août", confie le sélectionneur à L’Express de Madagascar.

Pour mémoire, les sélectionnés sont : Ando-Nampoina Manoelantsao de la Saint-Pierroise, Théodin-Roger Ramanjary de Sainte-Suzanne, Rojo Andrianmanjato de la Saint-Pauloise, Baggio-Romario Rakotoarisoa de la Jeanne-d’Arc et Angelo-Andreas Andrianantenaina qui joue pour l’Excelsior.