A six mois de l’évènement, qui doit se tenir à Maurice, les incertitudes financières semblent s’être sensiblement estompées pour le Club Réunion. Une bonne partie des subventions est tombée, mais des partenaires privés sont tout de même recherchés.
•
Il y a de cela 11 mois, le Club Réunion et le Comité régional olympique et sportif naviguaient entre désordre et doutes en tous genres. Les 14 ligues et comités concernés par les Jeux n’avaient touché aucun centime des subventions demandées et l’inquiétude était forte.
L’idée est ainsi de se doter de plus de médecins et d’aider un peu plus les ligues et comités, notamment pour l’achat d’équipements sportifs spécifiques, l’équipement officiel étant fourni par le CROS.
Reportage de Johnny Lérivain et Alexandra Pech.
Engagements financiers confirmés
Depuis, les doutes et les incertitudes se sont sensiblement estompés. Une bonne partie des subventions sont tombées. Les partenaires publics, Etat, Région et Département, ont confirmé leur engagement financier, ce qui a permis d’avancer sur pas mal de points." Tout est enclenché ", assure Adolphe Pépin, vice-président du Comité régional olympique et sportif.
Un coup de pouce privé recherché
Reste qu’à six mois des Jeux, le CROS est toujours en quête de nouveaux moyens financiers pour améliorer le fonctionnement du Club R, d’où l’appel à des partenaires privés.L’idée est ainsi de se doter de plus de médecins et d’aider un peu plus les ligues et comités, notamment pour l’achat d’équipements sportifs spécifiques, l’équipement officiel étant fourni par le CROS.
Reportage de Johnny Lérivain et Alexandra Pech.