publicité

JIOI Maurice 2019 : le Club Réunion trépigne d’impatience

Le compte à rebours est lancé ! Les 282 athlètes réunionnais pré-sélectionnés pour les prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien à Maurice (du 19 au 28 juillet 2019) sont dans les starting-blocks. Ce mercredi, le Club R s’est réuni pour la première fois au CREPS de Saint-Denis.

© Sébastien Autale
© Sébastien Autale
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Faire partie du Club R, cela signifie avoir déjà un pied à l’Ile Maurice avec la certitude de représenter La Réunion dans sa discipline de prédilection aux Jeux des Iles de l’Océan Indien. Après des mois d’entraînement et de préparation, les meilleurs athlètes sont là, soulagés et fiers d’avoir été choisis. A un peu plus de deux mois du grand rendez-vous, les sélections sont faites à 80%. En cyclisme, rugby à 7, volley-ball, haltérophilie ou encore en natation les groupes sont arrêtés. Pour les autres, ils ont jusqu’au 31 mai pour dévoiler leur sélection.

Mais quels que soient les noms retenus, les ambitions sont, bien sûr, le maximum de médailles et de préférence en or. « La natation en général on est attendu car on fait beaucoup de médailles. Je pense qu’on sera sur quasiment tous les podiums », déclare Franck Schott, le directeur technique régional.
 

« Je ne m’inquiète pas pour les médailles. C’est plutôt la couleur des médailles qui va être intéressante », poursuit-il.


Aux derniers Jeux en 2015 à La Réunion, les nageurs avaient décroché 30 breloques et n’en espèrent pas moins pour l’édition 2019 dans les bassins mauriciens. « On connaît les meilleurs éléments, on peut avoir des surprises, des nageurs qui ont progressé donc c’est intéressant aussi d’avoir des challenges et de l’adversité. On espère avoir un bon nombre de médailles. En tout cas on a de bons leaders pour encadrer l’équipe », précise l’ancien champion qui a entériné la sélection natation la semaine dernière.

Seule certitude aujourd’hui, l’impatience des uns et des autres d’y être. Les jambes fourmillent, les esprits s’enflamment avec des rêves de titres et de revanche pour certains. Au total, le Club R partira avec près de 400 personnes dont 282 athlètes. Le regroupement d’aujourd’hui au CREPS fait monter, un peu plus, l’excitation et l’envie de compétition avec les voisins de la zone.

Le reportage de Delphine Poudroux et Philippe Hoareau
JIOI : Réunion Club Réunion
Reportage  -  Réunion La 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play