JO 2021 : combien de médailles La Réunion a rapporté à La France dans l'histoire des Jeux ?

jeux olympiques
Jack Richardson
©Clément Brin / Nayéli Productions - France Télévisions - Réunion 1ère - France Ô
Les Jeux olympiques de Tokyo vont débuter ce vendredi 23 juillet. Parmi les athlètes français, plusieurs viennent de La Réunion et ont des chances de ramener des médailles comme Johanne Defay ou Marine Boyer. Depuis le début de l'histoire des jeux, La Réunion a rapporté 5 médailles à La France.

A l'approche des JO de Tokyo, la rédaction de France Info a établi la répartition des médailles sur le territoire français depuis 1896. Depuis cette date, La Réunion a rapporté 5 médailles à la France, 5 aux JO d'été et donc aucune aux JO d'hiver. Ce palmarès fait de notre île le 68e département français le plus prolifique, tous métaux confondus. La Réunion se classe derrière la Haute-Vienne et devant la Manche.

 

Le hand en lèr

Les athlètes péï ont remporté 2 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 2 médailles de bronze. La Réunion a particulièrement brillé en handball : 4 médailles pour deux légendes de ce sport que sont Jackson Richardson et Daniel Narcisse. Le Réunionnais Melvyn Richardson, fils de Jackson, peut rêver de marcher dans les pas de son père et décrocher l'or olympique. La dernière médaille a été décrochée en athlétisme, en comptant les épreuves par équipes.

 

Mayotte attend son heure

Mayotte ne compte pas d'athlète ayant décroché une médaille pour la France. Ce département occupe donc la 94e et dernière position du classement en compagnie des sept autres départements dans ce cas : le Cantal, la Corrèze, le Gers, la Haute-Loire, les Deux-Sèvres, la Corse du Sud et la Haute-Corse.