Dans un communiqué ce vendredi, le Rassemblement national a informé de la nomination de Johnny Payet, le maire de la Plaine-des-Palmistes, aux fonctions de délégué départemental du parti à La Réunion.
Le maire de la commune de l'Est, "qui a su rassembler autour d'un projet communal", le félicite le parti, a été choisi lors du Conseil national du Rassemblement national qui s'est réuni en début de semaine.
Joseph Rivière se concentre "sur les aspects programmatiques"
"Suite aux résultats électoraux obtenus par notre candidate Marine le Pen à La Réunion lors du second tour de la présidentielle 2022 à savoir 60%, le département de La Réunion se doit de se réorganiser pour mener les combats électoraux futurs avec comme ligne directrice, l’implantation locale", explique le communiqué, signé du délégué national à l'outre-mer du RN, André Rouge.
Quant à Joseph Rivière, qui était délégué départemental RN de La Réunion ces trois dernières années, il a souhaité "se retirer pour se concentrer davantage sur les aspects programmatiques", explique le parti, dont le président, Jordan Bardella, était en visite à La Réunion pas plus tard que la semaine dernière.