publicité

Un jour avec.. le cirque Zavatta

Puisque c’est les vacances, “ Un jour avec…” vous emmène au cirque ! Ce vendredi 10 mai, nous vous proposons de découvrir l’envers du décor du cirque Zavatta, actuellement en tournée dans l’île. 

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le cirque Zavatta s’est installé dans l’île pour 8 mois. Après le Port et Saint-Denis, il est actuellement à Saint-Pierre. Le cirque Zavatta, c’est une vingtaine d’artistes qui, à l’heure d’internet, continuent à vivre selon une tradition vieille de plusieurs centaines d’années… même si à La Réunion, vous allez le voir, les bus ont remplacé les roulottes !
© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
Le reportage montre la vie des artistes du cirque et ne prend pas position sur la question de la présence d’animaux sauvages, que dénoncent les associations de protection de la nature. Réunion la 1ère a donné la parole aux représentants de ces associations dans le cadre du Journal télévisé. Dans ce reportage, les artistes du cirque expliquent également leur point de vue. 

Un jour avec.. le cirque Zavatta, extrait du reportage de Jean-Marc Collienne et Willy Fontaine.
Un jour avec... le cirque Zavatta


 

Sur le même thème

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... Fabian Ichambe

    Dans “Un jour avec…”, cette semaine, une leçon de courage. L’histoire de Fabian un jeune Saint-Paulois victime d’un très grave accident de travail. Tous les jours, le jeune homme apprend à retrouver une autonomie.

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... Jean-Paul Visnelda

    Au menu de “ Un jour avec…” Guérisons et désenvoutements. Jean-Marc Collienne et Laurent Figon vous emmènent à la rencontre de Jean-Paul Visnelda.

  • UN JOUR AVEC

    Un jour avec... un père courage

    Dans “ Un jour avec… ” en ce mois de ramadan, l’histoire d’un “ père courage ”. Youssouf Mohamed est atteint d’une maladie génétique rare.
    Tous les jours, il se bat pour ses enfants et ses neveux atteints de la même maladie, pour leur offrir les soins qui leur permettront de ne pas subir le même sort que lui. 

    Né aux Comores, Youssouf Mohamed est atteint d’une maladie génétique rare (une maladie orpheline comme on dit) qui s’attaque aux articulations. 
    A 12 ans, il a été amputé d’une jambe parce qu'il avait mal aux genoux. Pendant 15 ans, Youssouf va marcher avec des cannes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play