Sous la pluie et au bruit des klaxons, les premiers véhicules se sont élancés sur le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral à 12h15.
Après 8 années de travaux, les automobilistes réunionnais roulent enfin sur la Nouvelle Route du Littoral. Une ouverture partielle, seul le sens Nord / Ouest est accessible pour le moment. Les vélos y sont interdits.
Regarder l'édition spéciale de Réunion la 1ère :
Ouverture partielle de la Nouvelle Route du Littoral
La Nouvelle Route du littoral est donc partiellement ouverte. Les automobilistes empruntent le viaduc de 5,4 km de long, de Saint-Denis à la Grande Chaloupe. Après ce tronçon, retour sur la Route du Littoral jusqu'à La Possession.
Le nouveau tracé est soumis à des limitations de vitesse différentes selon les secteurs. En agglomération, la vitesse est limitée à 50 km/h. Sur les digues pour entrer et sortir du viaduc, elle est limitée à 70 km/h. Enfin, sur l'ouvrage, les usagers roulent à 90 m/h.
Raccordement à la Route du Littoral compris, il faut près de 6 minutes pour parcourir les quelques 8 km de la Nouvelle Route du Littoral, aujourd'hui mis en service.
Un viaduc sous haute surveillance
Des contrôles routiers seront réalisés par les forces de l'ordre durant les prochaines semaines. Les arrêts sur le viaduc sont interdits. L'axe est équipé de 20 caméras, soit une tous les 300 mètres. Le CRGT est chargé d'alerter les forces de l'ordre en cas d'arrêt constaté.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
La Route du Littoral toujours en service
Dans le sens inverse, de l’Ouest au Nord, pas de changement. Les véhicules continuent d’emprunter la Route du Littoral de La Possession à Saint-Denis.
L'axe routier a dû être fermé ce dimanche 28 août au matin pour permettre la réalisation des derniers travaux de raccordement du viaduc de la NRL à la Route du Littoral.