Depuis l’année dernière, des migrants sri-lankais rejoignent La Réunion sur des embarcations. Lundi dernier, 72 personnes ont débarqué au Port. L'équipe d'"Un jour avec" est allée à la rencontre de Mendis, un jeune migrant arrivé en mars 2018 à La Réunion. Rendez-vous dans le JT de 19h.
•
Lundi dernier, 72 migrants sri-lankais ont débarqué à la Réunion. L’équipe de “Un jour avec…” a voulu savoir ce que devenaient les premiers Sri-Lankais arrivés l’année dernière dans notre île. Quatre d’entre eux ont été accueillis à l’Ashram du Port. Malgré les réactions de rejet d’une partie de la population, ils parlent avec beaucoup d’émotion de l’accueil des Réunionnais.
“Un jour avec… Mendis, migrant sri lankais” : un reportage de Jean-Marc Collienne et Laurent Figon à voir dans le Journal de 19h ce vendredi.
Arrivé en mars 2018
Mendis est un des premiers sri-lankais arrivé par la mer à La Réunion, en mars 2018. Le bateau sur lequel il avait embarqué avait fait naufrage. Mendis et cinq autres hommes avaient miraculeusement réussi à rejoindre les côtes réunionnaises dans un radeau de fortune. Aujourd’hui, le jeune homme parle quelques mots d’anglais. Il s’inquiète de voir arriver de nouveaux sri-lankais à La Réunion. Selon lui, "les autorités vont être encore plus stricte, et le racisme à leur égard va se renforcer".“Un jour avec… Mendis, migrant sri lankais” : un reportage de Jean-Marc Collienne et Laurent Figon à voir dans le Journal de 19h ce vendredi.