Journée de grands retours à l’aéroport Roland Garros pour la fin de vacances

transports
aéroport roland garros avion vol passagers La Réunion
Aéroport Roland Garros, La Réunion. ©Daniel Fontaine
Dernier week-end de vacances avant la rentrée scolaire. Les élèves réunionnais reprendront le chemin de l’école dès mardi 16 août. A l’aéroport, c’est jour d’affluence. Nombreux sont ceux à avoir prolongé les vacances jusqu’au dernier moment.

C’est le jour des grands retours à l’aéroport Roland Garros. Pas moins de 9 vols, en provenance et à destination de l’Hexagone, sont prévus ce dimanche 14 août.

De nombreux voyageurs ont profité du long week-end de l’Assomption jusqu’au bout. Les élèves réunionnais ne feront leur rentrée scolaire que mardi prochain.  

Forte affluence pendant les vacances

Après deux années de crise sanitaire, marquées par les restrictions de voyage notamment, le trafic a bien repris. Durant ces vacances, l’affluence a été particulièrement forte. Les compagnies aériennes ont affiché complet dans les deux sens.

Les Réunionnais sont ainsi partis durant ces vacances, et les touristes sont venus à La Réunion. Et cette tendance se poursuivra jusqu’à fin août, confirme Yaïch Abdallah, agent de comptoir-escale French Bee.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Dernier week-end de vacances : une belle affluence à Gillot

Une reprise d’activité encourageante

Une reprise d’activité encourageante pour les compagnies aériennes qui espèrent retrouver un niveau similaire à avant la crise.

Pour cette haute-saison juillet-août, l’offre de siège est supérieure à celle de l’an dernier. Malgré l’affluence, il est encore trop tôt pour dire si le cap des 500 000 passagers sera franchi à la fin de l’hiver austral.