publicité

Une journée pour le don de moelle osseuse

Ce samedi 30 juin, une journée d’information et de recrutement pour le don de moelle osseuse se tient au CHU Sud à Saint-Pierre de 9h à 17h. Une nécessité du fait de la spécificité des profils réunionnais.
 

© Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
© Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Pierre Comorassamy
  • Publié le
Du fait du métissage réunionnais, trouver un donneur compatible est d’autant plus difficile à La Réunion que les profils sont variés. Pour permettre aux donneurs de bénéficier de plus grandes chances de compatibilité, l’association Réunion Moelle Osseuse organise une grande journée de recrutement.

Ce samedi 30 juin, de 9h à 17h, avec l’aide des étudiants de la licence professionnelle Métiers de la Communication, l’association sensibilise et informe le public sur les différents aspects du don. Il ne s’agit pas là de donner le jour même sur place, mais bien de s’inscrire sur le registre local des donneurs.

Une simple prise de sang pour identifier le groupe sanguin et ses spécificités suffit. Des spécificités très nombreuses dans l’île du fait du métissage réunionnais. Ainsi, les profils sont nombreux.

Un nombre important qui doit d’ailleurs se retrouver au sein du registre local pour permettre aux malades de disposer de plus de chances de trouver un donneur compatible. Les sollicitations restent cependant rares, du fait justement de la complexité des profils réunionnais.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play