publicité

Journée nationale de l’audition : les jeunes sont aussi concernés

Si la dégradation auditive a tendance à arriver avec l’âge, les jeunes ne sont pourtant pas épargnés. Port du casque, concerts et autres comportements sont en effet à risques. Des tests auditifs gratuits sont proposés ce jeudi 14 mars.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • LH avec Frédéric Hoarau
  • Publié le
Acouphènes, difficultés à suivre les conversations, les symptômes d’une dégradation auditive sont diverses. Les origines le sont également maladie, vieillesse, accident, ou encore bruit. Et parmi les conséquences, l’isolement.
 

Les plus jeunes doivent aussi se faire tester

A l’occasion de la journée nationale de l’audition ce jeudi 14 mars, des séances gratuites de tests auditifs sont proposées dans plusieurs établissements de santé de l’île. Elles ne s’adressent pas qu’aux adultes. Les plus jeunes sont aussi concernés.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
La dégradation auditive intervient en effet de plus en plus tôt du fait de certains usages comme les casques audio par exemple.

Le reportage de Frédéric Hoarau et Jacques Payet.
Journée nationale de l'audition

Sur le même thème

  • santé

    Diabète : Les militants de Cosaladi devant l'ARS

    Suite à la publication du plan d’actions 2019/2020 de l’ARS, les militants de COSALADI ont manifesté ce jour devant les services de santé publique. Ils demandent plus de transparence et la mise en place d’une véritable stratégie de lutte contre le diabète à La Réunion.

  • santé

    CHU Sud : le personnel des urgences toujours mobilisé

    Au lendemain des annonces faites par la ministre de la Santé, Agnès Buzin. Ce samedi matin, des membres du collectif des soignants au bord du gouffre faisait signer une pétition sur le marché de Saint-Pierre.

  • santé

    La Réunion vieillit, un défi pour l'ARS

    L'ARS, l'agence régionale de santé fait un point d'étape sur son projet de santé pour La Réunion, un an après son adoption. Des priorités s'imposent pour le plan d'action 2019-2020: le dépistage du diabète, les addictions et surtout le vieillissement de la population.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play