réunion
info locale

Julie Gautier : réalisatrice réunionnaise du clip Runnin de Beyoncé

danse
Julie Gautier Ama
©Capture d'écran YouTube
Julie Gautier, apnéiste, danseuse subaquatique, réalisatrice, propose une immersion dans son univers avec sa dernière création, le court-métrage "AMA". Elle mélange dans cette vidéo artistique pour l'apnée et la danse, deux passions qu'elle découvre enfant à La Réunion.
Le nom de Julie Gautier est apparue au-devant de la scène en 2015 avec le magnifique "Runnin" de Beyoncé. Film qu'elle a coréalisé avec Charlie Robins, l'habituel concepteur des clips de la star. Depuis avec Guillaume Nery, son partenaire de danse et compagnon, ils peuvent se consacrer plus librement à la création. Un espace de liberté qui a permis à "AMA" de voir le jour.

Dans le clip "Runnin" de Beyoncé réalisé par Julie Gautier, Guillaume Nery danse avec Alice Modolo
Ce court métrage d'un peu plus de six minutes est un hommage aux femmes et à la mer (comme son nom le signifie en japonais). Il est la transposition poétique de la phrase de Nietzsche : « ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». 
Ce balai débute sous une pluie de larmes, plonge dans les profondeurs d'une piscine, pour revenir vers la surface. Ce court métrage est une ode à l'apnée que voulaient partager Julie Gautier et Guillaume Nery.



Publicité